Droits accordés pour la création d’un nouveau projet artistique

Champagne !!!

En cette fin d’année 2020, nous avons reçu l’obtention des droits d’utilisation des dessins de Jean-Jacques Sempé dans le cadre de notre prochaine créa !

Une création de spectacle inspirée de l’œuvre de Sempé, avec pour sujet : l’enfance écrite par Philippe Chauveau.

Sempé, Arbre, le spectacle jeune public Enfances de la Cie Zig Zag s'inspire de l'oeuvre de JJ Sempé.

Note d’intention de l’auteur

« Que l’on soit tout petit ou tout grand, on a tous (déjà) eu nos premières émotions.
Nos peurs, nos joies, nos éclats de rire, nos surprises, nos bêtises, nos étonnements, nos éblouissements, nos ennuis, nos déceptions, nos incompréhensions, nos doutes, nos premiers émois…
L’enfance, c’est la rencontre et la découverte de toutes ces émotions.
J’aimerais faire revivre ou faire vivre ces instants d’ENFANCES au théâtre, à travers des scènes purement visuelles et musicales en partant de l’univers magique de Sempé. Je dis «magique» parce que pour moi, c’est une force que d’inspirer tant d’histoires, tant d’émotions avec un seul dessin – parfois juste quelques traits. »

C’est avec enthousiasme que Philippe Chauveau, auteur et metteur en scène de cette nouvelle création, se plonge dans l’écriture de ce nouveau spectacle.

Il imagine déjà les artistes au plateau : 2 hommes, 2 femmes avec un profil de comédien, danseur, circassien… Les personnages dessinés deviendront « vivants » et en mouvement. Côté scénographie, les œuvres de Sempé seront projetées en vidéo avec la technique du mapping…

Une création en cours d’écriture à suivre donc !

Publié par zigzagcreation

Compagnie professionnelle de Spectacle vivant : Théâtre, musique et arts visuels

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :