Imaginaire et écriture Deuxième rencontre

Pour continuer le travail amorcé avec les élèves de CE2 de l’école Jean Rostand d’Angers le 8 décembre dernier, une deuxième rencontre s’est produite ce 12 janvier 2021.
Lors de cette séance, orientée plutôt Expression Visuelle, l’objectif était de dessiner l’enfance ; une scène du quotidien, un souvenir personnel, un ou plusieurs personnages, des objets, un lieu dedans ou dehors. Quelque chose qui peut être réel ou imaginaire mais qui représente une scène d’enfance. Chacun son univers – chacun son style et ses idées.

Médiation scolaire avec des enfants d'école primaire d'Angers, "dessiner l'enfance", nouvelle création spectacle jeune public

Dans un deuxième temps, nous avons souhaité faire appel à l’imaginaire des enfants à partir de l’univers de Sempé, et de leur faire découvrir ce qu’est le processus d’écriture d’un récit…

Ces temps de rencontres et d’échanges entre l’équipe artistique et les enfants, nourrissent le travail de la compagnie sur le projet ENFANCE. Il permet également aux enfants de découvrir, par étapes, le travail de réflexion et d’écriture que demande la création d’un spectacle.

Troisième rencontre à venir : sur l’écriture encore .. à partir, cette fois, d’un univers musical et en expression corporelle (en lien avec notre prochaine création bien sûr !)

Publié par zigzagcreation

Compagnie professionnelle de Spectacle vivant : Théâtre, musique et arts visuels

%d blogueurs aiment cette page :