L’équipe artistique de Rat et les animaux moches

Le spectacle de Rat et les animaux moches est interprété par des artistes aux qualités multiples, comédien, chanteur, musicien. Adaptation et mise en scène : Philippe Chauveau
Création Lumière, scénographie : Matthieu Dehoux / Simon Astier

Vanessa Grellier,
comédienne et chanteuse

Elle pratique les Arts du Cirque dès le plus jeune âge puis devient formatrice à l’école de cirque de Cholet avant d’être complètement happée par l’appel irrésistible de la scène.

Elle collabore, et joue avec de nombreuses compagnies du Maine-et-Loire, Jo Bithume dès 2001, avec qui elle partira en France et à l’étranger avec les créations «Le Songe», «Victor Frankenstein». Elle rejoint la Fanfare de Jo Bithume à partir de 2008, jusqu’à la fin.
Puis, la Cie «Les Elements disponibles», la Cie Jacqueline Cambouis en 2014 avec le Spectacle «La Grosse Orchestra 2016/2018 et «Allez les filles» 2014/2020. Elle devient membre active du Collectif «Jamais Trop d’Art». Elle est comédienne/chanteuse dans le trio Les Banquettes Arrières, «heureuses par accident», depuis 2019.  Elle est comédienne sur les spectacles de rue «Magic Cooker 13» (10 ans de tournée), «Stromboli Magic Magic» et actuellement sur le projet «Zaï Zaï Zaï Zaï» en tournée sur les routes de France.

Elle remplacera à partir de décembre 2021, Clémence Solignac dans le rôle de Perdu, pour Rat et les animaux moches.

Benjamin Tudoux, comédien du Maine-et-Loire interprète Rat dans le spectacle Rat et les animaux moches.

Benjamin Tudoux,
comédien

Il pratique le théâtre depuis l’âge de 11 ans et intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers en 2005. Il n’a eu de cesse de se former, auprès de professionnels exigeants comme Nathalie Tarlet (clown), Alberto Nason (Comedia Dell’ Arte), Laurent Fréchuret, Christian Duchange…

Benjamin Tudoux est comédien, metteur en scène et pratique la danse et le cirque. Il travaille avec différentes compagnies professionnelles de Maine et Loire dont Nom d’un bouc. Particulièrement plébiscité dans un article du Ouest France en octobre 2020 :
 » …avec une mention particulière à Benjamin Tudoux, qui dans le rôle de RAT, allie souplesse, agilité, et, en comédien complet, propose danse, acrobatie, jonglage. »

Marc Barotte, musicien et comédien

Marc Barotte,
musicien et comédien

Illustrateur de formation (école Pivaut à Nantes), musicien percussionniste, plasticien. Marc Barotte travaille autour des arts du spectacle depuis plus de dix ans dans la région Pays de la Loire. Il a collaboré récemment avec différentes structures du Maine et Loire comme la fanfare A La Gueule du Ch’val, la compagnie Lez’arts Vers, La compagnie Monsieur Barnabe, La Compagnie du Bout du toit, La fanfare Big Joanna, la compagnie L’oeil du dos. La volonté est toujours la même : illustrer, que ce soit en musique ou en image, et adapter les types de média, techniques de réalisation, esthétiques pour se mettre au service du projet tout en apportant une touche personnelle.

Pour Rat et les animaux moches, il détourne des objets insolites et crée en direct les bruitages du spectacle.

Dans cette optique, son travail s’oriente de plus en plus vers la fabrication, détournement et bricolage de ses instruments de musique et outils de travail.

Clémence Solignac, comédienne du Maine-et-Loire interprète Perdu dans le spectacle Rat et les Animaux moches de la Cie Zig Zag

Clémence Solignac,
comédienne

Elle commence à jouer au CDN d’Angers en 2007 dans le «Prince de Hombourg» d’Heinrich Von Kleist puis continuera son parcours de comédienne avec plusieurs compagnies professionnelles du Maine et Loire. Elle a joué plusieurs fois à Avignon dans le festival IN avec «Le ciel, la nuit et la pierre glorieuse», création collective de La Piccola Familia et Thomas Jolly en 2016 puis dans le festival OFF avec «Automne Hiver» de Lars Norén en 2018.

Elle co-fonde le Collectif Citron avec Charles Mâle et Aude Lejeune et joue dans «L’ébloui» de Joël Jouanneau, dans «Jazz tigre» de Vincent Simon, elle met en scène «L’Orange Mécanique», adaptation du roman d’Anthony Burgess, joue dans «Héritage(s) » de Charles Lemâle, dans «Automne et hiver» de Lars Norén qu’elle mettra aussi en scène. Ce spectacle reçoit le prix du jury Jean Claude Brially au Festival d’Anjou en 2017. En 2019, elle reprend le premier rôle dans « Arlequin, poli par l’amour pour la compagnie de Thomas Jolly et le Quai à Angers.
Avec Zig Zag, c’est dans le spectacle Rat et les animaux moches qu’elle donne toute son énergie.

%d blogueurs aiment cette page :